POCKET BIKE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La boutique de l'assoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:20

Je me suis fais hier une réflexion non négligeable pour l’assoc.

En effet, je faits ce sujet intitulé « la boutique de l’assoc ».

Je pensais par exemple, centraliser les achats des adhérents par l’assoc.
Par exemple, sachant que Pitou a besoin de pneus et qu’il habite à plusieurs kilomètres de Dijon, un adhérent, un membre du bureau, ou n’importe qui d’autre qui habite Dijon peut aller lui chercher ses pneus en magasin.
En contre partie, Pitou s’engage à ne pas payer ses pneus 15 €, mais 16 ou 17, afin de mettre un ou deux euros dans les caisses à chaque fois.

Un peu le principe de la taxe Tobin, mais avec un service en échange.

Dans cet exemple, je pense que les deux parties ont a gagner.
Je pense que si on se débrouille pour que l’assoc centralise les échanges entre adhérents, on ne peut qu’avancer.

Nous pouvons même se constituer un stock de pièces, neuves ou d’occas.

Autre exemple, je viens de changer mon carbu.
Je me retrouve avec un Dell’horto de 15 flambant neuf qui malheureusement n’est pas intéressant pour moi de le vendre.
Même en passant par Ebay, avec les frais d’expédition, je n’en tirerai pas des masses.

Je préfère largement que ce soit l’assoc qui en profite.
Si l’assoc s’occupe de la vente de mon carbu on en tirera environ une quinzaine d’euros sur lesquels 50% resteront dans les caisses.
Lorsque que l’on regarde bien, ça ferais environ 7/8 euros pour l’assoc, et c’est en effet le prix que me coûterais l’expédition chez un acheteur.

Qu’en pensez-vous ???

Revenir en haut Aller en bas
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:33

suerbe initiative je pense mon davounet mais comment faire du stock pour l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
extrapitou
Bon Pilote
extrapitou


Nombre de messages : 272
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/10/2005

La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:55

chui daccord mais l'exemple ne marchera pas car je viens de les acheter mes pneu Very Happy

mais il me mank un embrayage une bougie de compet' et un kit 125cc !!!!! lol

le principe est bien. une majoration de 2€ pour une piece c largement acceptable surtout si on achete en gros !!!! Bien penser david
Revenir en haut Aller en bas
http://teambec.free.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:06

Merci de reconnaitre cette initiative à sa juste valeur.

Citation :
suerbe initiative je pense mon davounet mais comment faire du stock pour l'asso

Nag, je pense que le stock peut s'auto constituer, on a tous des pièces qui traînent par ci par là, que l'on garde en espérant revendre et que finalement, on ne revendra pas.

un carbu, une durite, une courroie de pompe, etc... ça c'est du stock efficace.

Combien de personne j'ai déjâ dépanné !!!
C'est pour ça que même des pièces d'occas peut être une source de rentré de petits sous pour l'assoc.

y a moyen, on est tous dans la même boutique.

...
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:20

Je lance un sujet " Le stock de l'assoc".

On y trouve deux catégories, une air et une liquide.

on peut y lister dedans les pièces que l'on veut donner à l'assoc ou vendre par l'intermédiaire de l'assoc.

Je discuterai ce week end avec les trésoriers afin de définir une grille de pourcentage par catégorie de pièces que l'on éditera en début de sujet.

Pour ma part, je vais faire don à l'assoc de pièces neuves et d'occas qu'elle pourra vendre et garder les bénéfices.

Il y aura également des pièces, comme des moteurs complèts pour lesquels je charge l'assoc de faire la vente et j'accepte qu'elle en garde un pourcentage.

Je pense que ça peut rendre service à tous le monde.
Notre trésorier a une grande expérience du marché des pièces détachées et on peut lui faire confiance.

Je commence ma liste dés que j'ai fais l'inventaire.
Pensez y, postez en précisant s'il s'agit de pièces neuves ou d'occas.

Ne laissez plus trainer des pièces dans le fond de votre garage, ça peut dépanner un membre et vous rapporter quelques petits sous.

Nous pourrions même organiser un stand de bourses d'échanges lors de sorties ou de journées organisées.

...
Revenir en haut Aller en bas
louprider
Bon Pilote
louprider


Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/05/2006

La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:21

.............................c'est la Loose totale !!!!!!!!!!!!
David: tu phones ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boutique de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'assoc   La boutique de l'assoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique de l'assoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POCKET BIKE 21 :: Zone controlée :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser