Team Pocket Bike 21
REUNION DE BUREAU N° 1 DU 13 JUIN 2006
COMPTE-RENDU
Présents :
David C.
Théo David W.
Olivier B.
Thomas N. (Nag)
Aline F.
Ordre du jour : 1 ) Réactualisation des coordonnées des membres de l’Association
2 ) Siège social de l’Association
3 ) Couleurs de l’Association
4 ) Logo de l’Association
5 ) Nom de l’Association
6 ) Slogan de l’Association
7 ) Compte bancaire de l’Association
8 ) Fédération Française de Pocket-Bike
9 ) Relations avec Kartmania
10 ) Floodage et modération de la zone « Association » pour les membres du bureau
11 ) Pêle-mêle
La séance débute à 20h00.
1) Réactualisation des coordonnées des membres de l’Association
Olivier a les coordonnées de tous les membres inscrits au team (35 « qui tournent »), il les remet à jour et les transmet à Aline pour une meilleure gestion des adhérents par l’association.
2) Siège social de l’Association
Le siège social de l’Association sera domicilié chez :
Théo D. WEINLING – 9 rue des Rotondes – Bât B1 – 21000 DIJON
Nous avons choisi l’adresse de Théo parce qu’il est le seul des membres du bureau à résider à Dijon. Or les subventions et les infrastructures de la municipalité de Dijon sont certainement plus importantes que dans les communes environnantes.
3) Couleurs de l’Association
On conserve les couleurs d’origine, à savoir inscription noire sur fond orange et jaune
4) Logo de l’Association
On va proposer un concours sur le forum afin de créer un nouveau logo.
Le gagnant aura son tee-shirt gratuitement !
5) Nom de l’Association
On conserve le nom d’origine :
TEAM POCKET BIKE 21
6) Slogan de l’Association
Bien évidemment comme le souligne Nag, l’utilisation du slogan sera restreinte, mais il pourra nous être utile lors de compétitions ou de manifestations organisées par le TEAM (cf. la journaliste de la journée 100 % pocket !).
Dans la mesure où il est déjà paru dans le Bien Public, les membres du bureau se décident pour :
Brûle la gomme pas ta vie ! La pocket c’est sur circuit !
7) Compte bancaire de l’Association
Nous allons démarcher plusieurs banques, et nous irons au plus offrant !
Certaines banques proposent de plus divers petits avantages lors de manifestations organisées par une association (don de lots par exemple…).
8 ) Fédération Française de Pocket-Bike (F.F.P.B.)
Il est nécessaire de s’y affilier, cela apportera une reconnaissance plus importante du Team, et nous pourrons bénéficier de leur aide, leurs structures et leurs conseils. L’affiliation à la F.F.P.B. est d’environ 60 €.
De plus, les subventions de la Mairie de Dijon ne pourront qu’être supérieures si nous sommes affiliés à une fédération ; et lors des inscriptions de nouveaux membres mineurs, les parents pourront éventuellement obtenir une aide de la CAF pour le règlement de la cotisation au TEAM.
9) Relations avec Kartmania
Voir le post de David à ce sujet.
Il va, accompagné de Théo, prendre rendez-vous avec Cyril afin d’aller défendre les intérêts des membres qui souhaiteront continuer de tourner là-bas, et tenter de négocier des améliorations.
Nous souhaitons par contre mettre par écrit ces négociations pour que tout soit parfaitement clair et respecté des 2 côtés.
10) Floodage et modération de la zone « Association » pour les membres du bureau
Certes Olivier a déjà mis en place 1 zone contrôlée et une zone détente mais nous souhaitons tous que le « floodage » soit structuré et organisé !
Le forum doit être vivant, mais il faut impérativement respecter les zones modérées.
A chacun d’être responsable et civilisé.
Rappel : Pour Ali le forum est un « sujet d’école » pour lequel il a eu et a toujours des contraintes. Nous devons tous respecter son boulot ... et n’oublions pas que ses études sont bientôt terminées !!!
Néanmoins il faudrait peut-être revoir le tchat pour l’améliorer.
Nous souhaitons une réorganisation concernant les modérateurs, Olivier va s’en occuper rapidement.
Il y aura une modération très importante de la zone « Association », dont les modérateurs seront les 5 membres du bureau.
Pour info : Dans un premier temps le compte-rendu des réunions sera adressé uniquement aux membres du bureau pour validation.
Il ne sera diffusé qu’ensuite, à la vue de toute personne visitant le forum.
Tout ne devant pas être « divulgué » aux yeux de tous il y aura donc « le compte-rendu du bureau » et le compte-rendu diffusé sur le forum.
Dans le but de libérer les posts il va y avoir création d’une zone « défouloir » où le floodage sera libre.
11) Pêle-mêle
Olivier propose d’écrire à la gendarmerie de Dijon pour savoir s’ils peuvent nous aider à « sortir » les jeunes des parkings (avenue Maréchal Joffre ils ont un grand parking libre le dimanche !)
De même, écrire au Comité des Sports de la BA 102 pour voir s’ils pourraient accueillir des civils. Nag s’en occupe.
Demander un terrain à la Mairie de Dijon.
Ecrire aux grandes surfaces pour demander la possibilité de « squatter » leur parking.
Merci à chacun de prospecter pour du sponsoring pour le Team.
Rappel aux éventuels sponsors : les dons aux associations sont déductibles à 50 % des impôts !
Pour cela attendre tout de même la parution de la création de l’Association au Journal Officiel (pour info : 39,06 €).
Création d’un espace partenaires sur le forum (MADICA PNEU, PIZZA HAPPY...).
Diffuser de la pub pour le Team chez différents distributeurs potentiels.
Tee-shirts : une réflexion est lancée. On recherche des concepteurs.
Prochaine réunion :Rédiger le règlement intérieur. David s’en occupe. A déposer à la Préfecture en même temps que les statuts.
Assurance : le sujet sera abordé lors de la prochaine réunion. On n’aura sûrement pas d’assurance « Club » sauf lors des manifestations qu’on organisera. Sinon assurance individuelle. Voir quand même assurance F.F.P.B.
Séance levée à 21h50.
...