POCKET BIKE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Association : Les candidats.

Aller en bas 
+12
Nico
Slash
olivier
gilloux44
DEVmt4
David
Stef
nag
theo
kevin
extrapitou
Alibaskins
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:26

Bon on va agir quand ? Faudrait fixer une date pour déterminer qui fait quoi, ce serait bien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Administrateur
olivier


Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : Magny sur tille
Date d'inscription : 11/04/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:03

Le président prend des responsabilités et accepter de travailler, le plus souvent bénévolement, pour faire avancer des idées, des valeurs ou des activités, ou tout cela à la fois.

La vie associative, c'est la diversité. La fonction de président aussi. Présider le conseil d'administration d'une association qui n'a pas de salariés ou d'une association qui emploie plusieurs centaines de personnes n'implique pas les mêmes responsabilités ni le même travail. Dans ces conditions, il n'est ni simple ni utile de vouloir définir une sorte de portrait type du président et des fonctions qu'il assure. En revanche, il est essentiel de connaître les fondements et la légitimité de sa fonction quels que soient la taille et l'objet de l'association.

Le présidents doit respecter la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association et le décret du 16 août de la même année. Ces textes réservent une première surprise : le président n'y est pas mentionné ! Il n'est question que de ceux qui " sont chargés de l'administration et de la direction de l'association ". Les membres fondateurs d'une association ont donc la liberté de fixer dans les statuts l'organisation de la direction comme ils le souhaitent.

L'article 11 du décret du 16 août 1901 prévoit que les statuts de l'association doivent contenir en particulier les règles d'organisation et de fonctionnement de l'association et de ses établissements, ainsi que la détermination des pouvoirs conférés aux membres chargés de l'administration ou de la direction (bureau). Il est donc obligatoire de décider d'une organisation, de l'attribution du pouvoir et de son étendue.

Heureusement une grande liberté est laissée sur la façon de s'organiser. En effet, l'association est un contrat qui repose sur le principe de liberté. Les membres de l'association ont, dans le respect de la loi, la liberté de fixer les données du contrat. Cela signifie que les fondateurs de l'association peuvent créer librement celle-ci sans avoir à demander d'autorisation. Ils peuvent choisir l'objet de l'association, ont le droit de choisir les membres et disposent d'une grande marge de liberté pour rédiger les statuts et le règlement intérieur.

Le président propose des conseils pour:

Définir et mettre en oeuvre les objectifs de l'association ;
Motiver les bénévoles et les salariés ;
Animer les réunions ;
Communiquer avec les adhérents ;
Travailler avec les médias ;
Trouver des financements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoileur.jeun.fr
theo
Pilote
theo


Nombre de messages : 387
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/01/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:36

nag a écrit:
Bon on va agir quand ? Faudrait fixer une date pour déterminer qui fait quoi, ce serait bien je pense Wink

Je pense aussi nag !!
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:47

C'est sure qu'il va falloir se retirer les doigts du ...

Je pense que nous devons nous réunir pour au moins déterminer les questions de fond.

Pour cette première réunion, seuls les candidats peuvent y participer.
Les autres sont les bienvenues également.
Mais le but est d'avancer.

un café, une pizza, tout est bon pour une rencontre.

J'organise une rencontre chez moi ???

Nous avons le potentiel, nous avons des âmes bénévoles, nous avons les chalands.

Allons-y !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:12

chez toi ca me va.
ensuite je dirais vient qui veut mais ce n'est pas chez moi, je le propose aussi mais c'est petit tongue
Revenir en haut Aller en bas
theo
Pilote
theo


Nombre de messages : 387
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/01/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:19

Pour les bénévoles compte sur Barbie Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:50

Remercie là pour moi Théo.

Pas de prob, on défini une date, une heure, et l'ordre du jour sera la mise en place de notre avenir.

...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:58

Si les horaires me vont je peux venir "assister" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:06

Définissons : Date. Heure.

Pour ma part pas de prob.

Je croise même Théo à trois heures du mat sur le forum. Mr. Green

Nous sommes relativement dispo.

...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:50

Bon alors ça bouge pas votre truc là ! C'est quand ? Ou ? Et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:55

tu charis Ali, j'étais entrain de faire un post !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:02

Ou ou ou ??? Laughing

David : Ali, ma bafouille demandait reflexion lol !!!
La patience est une vertue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:13

Lorsque l'on regarde le post du début, on s'aperçoit en fait que pour composer le bureau nous avons : Olivier l'échaudé, Nag le fougueux, Théo le décalé, la belle Aline et moi.

Je ne vois aucun inconvénient à organiser une première réunion chez moi, sur la terrasse avec ce beau soleil d'aujourd'hui !!!

En fonction de l'heure, ce sera café ou apéro lol, je suis plutôt du genre apéro au Champagne. Mr. Green
(mais je reste prêt à mettre une branlé à Gilloux et à Guigui au jaune.)

Je crois qu'Olivier fini le taf vers 18h30, Aline doit avoir des horaires de bureau mais a une famille à charge, Théo et moi avons plus de souplesse et Nag ??? je ne sais pas. ( ha si, il attend après Bisa, le pauvre)

Que les interessés proposent une heure et une date et je coordonne le tout.

Qui veux y participe, même si la première cession n'aura rien de vraiment officiel. (on l'insrcrira quand même dans le livre)

Nous sommes actuellement cinq à vouloir s'investir dans le bureau, nous communiquerons le lieu et l'heure, et qui veux, viens.

Rien ne nous empêche de faire ça en mangeant une pizza comme la dernière fois!!!

Proposez !!! je suis tout ouie.

Je vois les choses plutôt comme ça, mais si vous le voulez, on se fais une réunion à l'arrache dimanche prochain à kart !!!

Je pense tout de même que nous devons avoir cette réunion, histoire de définir les objectifs, les possibilitées de notre mouvement et le plus important, mesurer la viabilité de notre projet.

Par la suite, nous devrions avoir des locaux, Devmt4 m'a donné une adresse qui va bien (merci à toi).
De plus, ma femme a quelques emanches à la mairie. lol
(elle nous sont tellement necessaires et utiles nos "puces" Mr. Green Mr. Green )

Je pense également que pour cette première rencontre, nous devrons défénir les capacités et les compétences de chacun pour tenir des places clefs dans cette entreprise.
N'oublions pas que nous agissons au nom de la quarantaine d'inscrits.

Je pense aussi que d'autres ont ce qu'il faut pour le bien de tous et ça m'attriste de devoir constamment faire des post limites pour faire réagir les adhérants.

...

nb: désolé d'éditer plusieurs fois, je ne supporte pas mes fautes d'orthographe Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 3:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Bon Pilote
kevin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 11/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:44

Citation :
Aline doit avoir des horaires de bureau mais à une famille à charge


De Aline :

Bonsoir à tous !
Kevin vient de me dire qu'on parlait de moi ???

Sans rire, je suis ok pour une première réunion "de bureau" afin de définir les objectifs de l'association et les fonctions de chacun.
J'ai en effet des horaires de bureau, suis dispo environ vers 18h30 moi aussi, d'autant que j'habite Fontaine comme David (soit dit en passant l'apéro au champagne sur la terrasse me plaît bien...) mais j'ai effectivement une famille à charge, Kevin et Sarah qui me suivront si ça ne dérange pas ? Laughing

Je suis en vacances cette semaine mais elle est bientôt terminée, et mon programme est un peu chargé...
Un soir de la semaine prochaine me conviendrait tout à fait, dites moi quand et où !

Bonne fin de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:52

Et bien voilà, ça avance !!!

Pour Sarah, j'ai une fille de 13 ans, elles trouveront bien à se passer le temps.
Quant à Kevin, il serait en effet interessant qu'il soit des notres, il s'investi pas mal, ce qu'on apprécie.

Je pense que pour Théo, ce n'est pas un gros Problème (je le vois demain, je m'arrangerais avec lui), reste à voir l'emploi du temps d'Olivier et de Nag.

Pour moi, c'est OK.

...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:55

Héhé là au moins on sent que ça bouge !
Je peux venir juste pour boire le champagne ? J'emmene le saucisson si y faut Mr. Green

Non plus sérieusement si les horaires me conviennent j'aimerai beaucoup passer en observateur de cette assemblée Wink J'attends de voir vos horaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:10

he!!! Ali, gache pas le champagne au saucisson Mr. Green Mr. Green

y a pas de raison, que ça ne démarre pas, on est tous prêt, on a tous des idées qui divergent pour mieux se rejoindre Mr. Green et finalement nous savons tous ce que nous voulons.

En ce qui me concerne, je le sens bien. L'idée me plait et je continue de penser que c'est notre vague.

A nous le quart d'heure de gloire.

Faisons un exemple qui démontre que l'accident d'aujourd'hui est certe regrettable, mais isolé.

...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:41

Désolé un peu long à réagir sur ce coup là (petits problèmes de famille mais comme le reste ca va s'arranger)

Tout comme Aline, un soir en semaine ca me va bien, j'ai déjà hate d'y être. Après apéro, pizza, champ pas de prob de toute facon ca me va thumright

PS: ce we c'est grillé pour moi, j'ai un impératif vis à vis de ma famille dans ma lorraine natale
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:49

long à réagir !!!

On a relancé le sujet seulement depuis une heure.

Désolé pour tes prob Nag, on te tiens au courant et on arganise ça pour un soir de la semaine prochaine.

...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:54

nickel dav Wink
la nuit porte conseil alors je vais voir ce qu'elle me dit study

joker king vive l'assoc !! queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
theo
Pilote
theo


Nombre de messages : 387
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/01/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:26

Suis prêt moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:31

à la bonne heure. Merci Théo.
Ne te formalise pas pour le vocable "décalé", j'ai toujours associé les artistes au décalage.

Reste plus qu'Olivier et on a torché le sujet en moins de deux heures et en pleine nuit. Mr. Green

Ali, tu comprends mieux maintenant !!!
Le tout en direct ...

...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:42

on amène quoi dav ? j'aime bien prévoir et le top ce serait une bonne bouff' m'enfin je suis pas tout seul à décider. Ya pu qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:00

Pas de prob Nag,

on fait la réunion, puis on passe à l'apéro et on fini par un barbec sur la terrasse.

Deux saucisses, trois merguez et ça fera l'affaire.

Reste plus qu'à définir le jour.

Pour moi, normallement, c'est vacances encore la semaine prochaine.

Donc, quand vous voulez.

...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:03

Ah ba vous voulez peut etre rester entre membre du bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
Contenu sponsorisé





Association : Les candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association : Les candidats.   Association : Les candidats. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association : Les candidats.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POCKET BIKE 21 :: Zone controlée :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser