| On retourne le moteurs? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Administrateur
Nombre de messages : 296 Age : 51 Localisation : Magny sur tille Date d'inscription : 11/04/2005
| |
| |
Splash.eN Pilote
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : Nuits-Saint-Georges (Dijon) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Dim 28 Mai - 22:33 | |
| mdr ! moi j'y connais rien je peux pas te dire ce que sa donne a voir sur la piste comme pour le pocket quad | |
|
| |
David Président
Nombre de messages : 934 Age : 52 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Dim 28 Mai - 22:49 | |
| Trop fort !!! Je ne voie pas pourquoi ça ne marcherait pas !!! Pas con du tout. Du moment que le cable d'accélérateur ne touche pas le pot, plus particulièrement pour les Dell'horto. Félicitations. ... | |
|
| |
louprider Bon Pilote
Nombre de messages : 249 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Lun 29 Mai - 9:07 | |
| c'est vrai que cela supprime le coude en sortie du cylindre, le pot est donc plus facile à réaliser et l'écoulement des gaz est meilleur (surtout) Par contre à cylindrée équivalent le pot fait toujours la même longueur, donc ce que tu gagnes en supprimant le tube, tu le perds ailleurs: le pot doit bien dépasser derrière ? j'ne connais pas trop les moteurs de PB "chinoises", dsl !!! Donc normalement ton carbu est devant maintenant: ce n'est que mieux aussi, il prend plus facilement l'air frais, mais aussi les cochonneries....penses à bien protéger l'entrée d'air | |
|
| |
David Président
Nombre de messages : 934 Age : 52 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Lun 29 Mai - 11:13 | |
| Non Louprider,
Sur le moteur pb, l'admission est sur les carters. Pas sur le cylindre comme les mob.
... | |
|
| |
louprider Bon Pilote
Nombre de messages : 249 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Lun 29 Mai - 11:23 | |
| Hum, dans ce cas-là, admission et échappement sont du même côté: les carters ont été réalignés avec le cylindre ? il faudrait prévoir un "pare-chaleur" entre carbu et pot d'échappement ... T'es sur qu'il a pas carrément inverser le moteur, quand même ? | |
|
| |
David Président
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Lun 29 Mai - 11:39 | |
| regarde bien la photo du bas Louprider, on voit bien que l'échappement passe au dessus de l'accélérateur. C'est pour ça que je me suis permis de parler du Dell'horto, puisqu'il est plus haut. Mais tu as raison, échappement et admission se trouvent du même côté. C'est pas plus mal !!! - Citation :
- T'es sur qu'il a pas carrément inverser le moteur, quand même ?
ça me rappelle quand j'étais jeune carrossier fougueux, j'avais mis un moteur de 4L dans ma 4cv. Le moteur de 4cv étant placé à l'arrière, je me suis retrouvé avec 3 marches arrière et une marche avant ... | |
|
| |
louprider Bon Pilote
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Lun 29 Mai - 13:23 | |
| Arf !!!!!!! OK, c'est vraiment la M..e ces moteurs pour la 4CV, t'avais le choix aussi avec une boite de R8..ils l'ont faite en boite5 si je me rappelle bien, niveau moteur y avait aussi le choix chez Renault, tu pouvais mettre du 4 L jusqu'à R12, en passant par R5 !!!! | |
|
| |
David Président
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Lun 29 Mai - 15:45 | |
| T'as raison Louprider, une boîte R8 m'aurais bien arrangé.
Mes compétences en mécanique étant limitées, j'ai revendu la bête avec une poignée de pieces.
... | |
|
| |
theo Pilote
Nombre de messages : 387 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Mer 31 Mai - 21:17 | |
| Perso j'ai aussi pensé mettre les roues à l'envers aussi !!! | |
|
| |
Alibaskins Webmaster/Admin
Nombre de messages : 647 Age : 42 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Mer 31 Mai - 22:02 | |
| A y est il revient il raconte déjà des conneries ! Attention je vous surveille maintenant qu'il y a le t'chat' il n'y a plus d'excuses | |
|
| |
David Président
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? Mer 31 Mai - 22:08 | |
| Non non, il n'a pas tors.
Tu mets la roue arrière à l'envers, et tu gagnes en accélération.
... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On retourne le moteurs? | |
| |
|
| |
| On retourne le moteurs? | |
|