POCKET BIKE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ceux que ça interesse !!!

Aller en bas 
+8
Mathieu
theo
extrapitou
Alibaskins
olivier
nag
DocteurComputer
David
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:10

y aurait il eu délit d'initier ?

J'ai appris par hasard que la société Dell allait introduire sur le marché des PC multi processeurs munis d'Opteron AMD.

AMD prend le dessus sur Intel depuis que Dell veut toucher le marché des particuliers.

La conséquence en sera : un bond phénoménal pour AMD sur sa côte à Wall street.

Toutefois, Intel conserve son contrat d'exclusivité avec Dell pour les PC "basics" équipés de P4 et de Centrino.

AMD va t-il nous payer une liquide ???

...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurComputer
Pilote
DocteurComputer


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:35

Déjà que Dell c'est des belles daubes leurs machines alors si ils mettent des processeurs AMD dedans c'est la total.

INTEL FOR EVER !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike72.net
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:48

Tout à fais d'accord avec toi Mr. Green

Le but pour eux est le marché de monsieur tous le monde, y compris le SAV.

Amd vient de croiser une baisse quant à la bourse le mois dernier, probablement à cause du Centrino.
C'est le moment de se réveiller.

ça va remonter d'un coup pour septembre.

En ce qui me concerne, je tourne et je continuerais de tourner en P4 et Centrino Mr. Green Mr. Green Mr. Green


...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:50

[mode raleur ON]
ne crachons pas sur AMD spiderman
celui qui dit que c'est de la daube, alors qu'il passe chez moi je lui apprendrais à assembler. Mr AMD m'a quand même permis d'économiser une bonne centaine d'euros à chaque changement de config' et si vous voulez qu'on rentre dans les détails, pas de prob'
[mode raleur OFF]
vous avez vu ce temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:57

Les gouts et les couleurs Nag.

Il faut admettre que la politique commerciale de Dell axée sur le marché des professionnels n'est en effet pas optimale pour le particulier.

Mais, on ne crache pas dessus quand même, le sujet est justement pour une meilleure introduction d' AMD à Wall street.

Maintenant, qu'on les utilise ou pas, c'est en fonction de chacun.


...


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocteurComputer
Pilote
DocteurComputer


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:02

nag a écrit:
[mode raleur ON]
ne crachons pas sur AMD spiderman
celui qui dit que c'est de la daube, alors qu'il passe chez moi je lui apprendrais à assembler. Mr AMD m'a quand même permis d'économiser une bonne centaine d'euros à chaque changement de config' et si vous voulez qu'on rentre dans les détails, pas de prob'
[mode raleur OFF]
vous avez vu ce temps lol!

T'es mignon Nag mais çà fait à peu près 10 ans que je bosse dans l'informatique et j'ai aussi eu de l'AMD et depuis que j'ai gouté à INTEL, je ne suis pas prêt de racheter de leur processeurs en carton ...

Cà fait 3 ans que je vends uniquement de l'intel et il n'y en a pas eu un seul de griller, et je ne parle que de la fiabilité et pas des performances.

Après c'est vrai que c'est moins cher chez AMD mais faut savoir ce qu'on veut.

Moi perso entre le prix et la fiabilité y a pas photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike72.net
olivier
Administrateur
olivier


Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Magny sur tille
Date d'inscription : 11/04/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:10

Du calme les enfants, c'est trop facile de généraliser.

AMD n'est pas si désastreux, tout dépend de l'usage que vous en faite.

Perso j'ai mis un intel P4 pur dans ma config parceque j'aime bien travailler en multitaches, j'aurais mis un intel P4 XP à la place, et bien mon pc aurais ramé comme un malade en multitache et pourtant c'est un intel.

Si vous etes adepte de jeux en ligne il ne vous faut pas le meme processeur que si vous vouler faire du montage graphique/vidéo par exemple!
Si vous surfez et faites un peu de bureautique, un AMD de base suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoileur.jeun.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:14

Exactement Olivier, tu as tout à fait raison.

Je ne pense pas qu'il faille rentrer, ni même se prononcer sur la bataille AMD / Intel.

Le but était juste de prévenir qu'un placement interessant était à faire chez AMD.

...

nb: Mais je reste chez Intel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DocteurComputer
Pilote
DocteurComputer


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:17

David a écrit:

...

nb: Mais je reste chez Intel Mr. Green

Laughing Laughing Laughing

Complètement d'accord avec toi Olivier sauf qu'un P4 XP çà existe pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike72.net
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:25

DocteurComputer a écrit:

T'es mignon Nag
merci lol!

DocteurComputer a écrit:
mais çà fait à peu près 10 ans que je bosse dans l'informatique
et tu crois tout savoir ? laisse moi rire Laughing ..
t'es pas le seul à être dans le milieu, je bosse aussi dans l'informatique.

La seule chose que je te reproche c'est de cracher sur AMD mais si leurs solutions informatiques sont bidons comment expliques-tu leur montée en bourse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:43

Héhé ça parle info maintenant ici ?
Moi je suis pro AMD également...Pour des particuliers ça marche très très bien et à moitié prix...Les perfs sont d'ailleurs souvent au RDV pour les "gamers" par rapports aux cpu intel...

Je ne conseil absolument pas du P4 surtout depuis leur passage à l'hyperthreading et au dual core (que AMD vient de mettre en place aussi malheureusement...), trop source à emmerde pour le moment à mon gout (et oui que de soucis avec l'hyperthreading et heureusement qu'on peut le désactiver pour que certaines applications puissent fonctionner, en dual core c'est la cata ça ne se désactive pas Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:55

merci mon webmestre drunken
Revenir en haut Aller en bas
DocteurComputer
Pilote
DocteurComputer


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:09

nag a écrit:

et tu crois tout savoir ? laisse moi rire Laughing ..

J'ai pas dis çà Nag et tu dois donc savoir qu'en info on ne peut pas tout savoir, et je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de mettre du Intel dans son PC, comme je le disais je suis passé par là aussi ... Rolling Eyes

Le seul constat que je peux faire c'est que dans ma boite on a environ 400 réseaux d'entreprises à gérer de 2 à 400 postes et qu'à 80% ils sont en Intel.

Donc pour conclure Laughing Je ne suis pas anti AMD parce que j'en ai eu mais c'est vrai que le principal argument pour AMD est avant tout le prix et qu'au niveau performance c'est quif quif pusque ce sont les deux plus grands constructeurs et qu'il se tirent tout le temps la bourre. Après l'avantage d'Intel est surtout la fiabilité.



Shit Bon on va pas se battre pour si peut c'est un peu bête !!!

Allez sans rencunes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike72.net
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:19

Comme u dis c'est kifkif ^^ D'ou l'interet de prendre de l'amd qui est souvent 2 fois moins cher que de l'intel ^^ Surtout si tu as tant d'utilisateurs sur des machines (Des terminaux surement remarque ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
DocteurComputer
Pilote
DocteurComputer


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:28

Non ce sont des postes de travail la plupart du temps pas des terminaux passifs ...

Les chefs d'entreprises s'en foutent du prix, çà rentre dans leurs frais, ils veulent de la stabilité donc on met de l'INTEL parce que l'on est revendeur Gold Intel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike72.net
olivier
Administrateur
olivier


Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Magny sur tille
Date d'inscription : 11/04/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:28

Ca me ferait mal que les intel P4XP n'existe pas, ou alors j'ai eu des tours fantome dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoileur.jeun.fr
extrapitou
Bon Pilote
extrapitou


Nombre de messages : 272
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:59

de toute facon moi je di rien de mieu kun P4 3.2, CM ASUS P5GD1, CG SAPPHIRE X800pro, 1024Mo de RAM Corsair, souris razer copperhead, tapis Qpad lowsense,

Ca c une bonne config de gamer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teambec.free.fr
extrapitou
Bon Pilote
extrapitou


Nombre de messages : 272
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 3:00

olivier pour le P4 XP je pense ke tu a du confondre avec un P4 HT (preske la meme sonorité lol ) HT ki veut bien dire hyperthreading
Revenir en haut Aller en bas
http://teambec.free.fr
olivier
Administrateur
olivier


Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Magny sur tille
Date d'inscription : 11/04/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:57

non j'ai vu passer des P4XP1600, P4XP1800, P4XP2100 chez moi, je suis pas sénile quand meme.

Un XP2100 est un 1,6 équivalent à un 2,1 si je me rappele bien.

c'etait du format mini ATX.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoileur.jeun.fr
DocteurComputer
Pilote
DocteurComputer


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:19

Sénile non je pense pas Laughing mais les seuls XP que je connaisse c'est les Athlon XP et pas des Intel

D'ailleurs chez Intel on trouve rien avec la mencion XP dessus
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/252607.htm

Quand au format Micro ATX çà change rien c'est juste que la carte mère est plus petite (moins de ports PCI)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike72.net
Alibaskins
Webmaster/Admin
Alibaskins


Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 05/10/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:27

Olivier il est sénile Mr. Green
En effet pas de P4 XP.
Tu parles du performances rating de chez AMD là en plus Olivier. Chez Intel il y a ce genre de performance rating pour les processeurs de portable (Mobile et centrino ont des fois des équivalences ^^ ).

VIVA Athlon XP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike21.new.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:00

Citation :
comment expliques-tu leur montée en bourse

Leur montée en bourse ne concerne pas les performances d' AMD mais le pouvoir d'achat qu'il génère.

AMD a su traiter des contrats juteux avec des boutiques comme Packard, HP, et a su installer ses processeurs dans les PC de monsieur tout le monde que l'on retrouve en grande surface à des prix défiants toutes concurrences.

Le volume des ventes a fait leur montée en bourse.

Et ce n'est pas fini.

...


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theo
Pilote
theo


Nombre de messages : 387
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:08

Mais au début des pc familiaux c'était bien Pentium qui était sur toutes les config !!
Perso j'ai un xp 3200 et aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Administrateur
olivier


Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Magny sur tille
Date d'inscription : 11/04/2005

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:12

clown Bon ben c'est officiel Olivier est sénile clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoileur.jeun.fr
nag
Dieu de la piste
nag


Nombre de messages : 568
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2006

Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:14

DocteurComputer a écrit:
Bon on va pas se battre pour si peut c'est un peu bête !!!

loin de moi cette idée Rolling Eyes
le combat Intel/AMD n'est pas nouveau, c'est vrai qu'amd a des soucis de fiabilité si on ne connait pas un peu leurs produits (pas de protection pour la surchauffe, faire attention à la pâte thermique,.. et d'autres que tu dois connaitre aussi)
en passant, tu as peut etre un marché avec nous, je suis à la BA102 de Longvic.
sans rancunes, jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux que ça interesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse !!!   Pour ceux que ça interesse !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que ça interesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui voudrait s'essayer sur la piste de foulain
» carbu de 15 delorto
» (cher) poket SM ou CROS
» circuit pour l'asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POCKET BIKE 21 :: Zone détente :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser