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Pocket Rase Bitume.
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TUTOBienvenue sur la partie 2 j'espère que la 1 vous a plus car celle ci est plus intéressante!!
Vous trouverez écrit en rouge tous les outils que j'ai utilisé pour le démontage. Attention ceci peux changer d'un pocket a l'autre...
Donc nous avons le moteur de démonté!
On commence doucement en enlevant l'anti-parasite en tirant dessus
Ensuite la bougie avec une clé de 21
Il faut retirer le lanceur pour ça il vous dévisser les 3 vis avec une clé BTR de 5
Voilà a quoi ça ressemble une fois enlevé
Faite pareil coté embrayage avec la même clé BTR de 5
Un fois retiré
Ensuite on enlève la bobine d'allumage en dévissans les vis avec 1 clé BTR de 5 et de 4
On fait de même avec la boite à clapet avec 1 clé BTR de 4 elle se retire facilement elle peut rester collé à cause de la pâte à joint chinoise.
Ensuite j'utilise un bloc piston qui ressemble a ceci
Il s'introduit dans le puit de bougie
Ensuite il faut dévisser l'écrou du volant moteur avec une clé de 17
La même chose pour l'embrayage avec une clé de 13
Pour extraire l'embrayage et le volant moteur j'ai utilisé mon maillet de l'avant guerre et ils sont sorti sans trop de problème.
Pour les décollé j'ai tapé sur l'axe du vilebrequin tête vers le bas
Une fois retiré on démonte la culasse avec une clé BTR de 5
On notera que le balayage d'origine n'est pas trop mal
Et que le piston dégage les transfert au point mort bas!
Ensuite on enlève le cylindre toujours avec une clé BTR de 5. Le cylindre est tenace faut pas avoir peur de tapé dessus avec un maillet pour l'extraire!
Une fois extrait on s'occupe du piston on retire un seul clips pas besoin d'enlever les deux avec un tournevis plat fin on le glisse dans la fente et on fais levier. Et on pousse tout simplement l'axe du coté ou on a enlever le clips.
Il y a plusieur modèle de circlips ceux ci sont les mieux!
Le piston démonter avec son axe circlips, cage a aiguille et rondelle de calage.
Maintenant on peut s'attaquer au carters moteur, il faut dévisser les vis avec une clé BTR de 5, toujours pareil avec le maillet on les décolle et on extrait le vilebrequin.
On retire également la pompe à eau, pour ça il faut enlever la poulie qui entraine la pompe a l'aide d'un joint torique repris sur le volant moteur, on désserre l'écroude la poulie avec une clé de 10 tout en maintenant celle ci sinon elle tourne.
Maintenant on va enlever les joints spi avec un tournevis plat on fait levier par en dessous, faire attention a ne pas l'abimer si on veux les réutiliser, ce qui n'est pas mon cas!
On extrait les roulements pour ça il faut une douille de 17, et on tape dessus dans le sens extérieur/intérieur.
Voilà les carters mis a nu!
Et le moteur en pièces!!
Prochaine étape pour ce moteur préparation complète.